Nos établissements > Pôle Insertion et Vie SocialeCentre d’Hébergement Spécialisé

Le Centre d’Hébergement Spécialisé (CHS) pour les personnes Covid19 est une structure d’accueil et d’hébergement qui prend en charge des usagers porteurs du Covid.

Il s’agit d’un dispositif mis en place par l’État et plus particulièrement par la DJSCS en collaboration avec Mlezi Maoré.

En effet, ce sont des personnes qui ne peuvent s’isoler chez eux (par manque de places, présence de personnes fragile dans le foyer, etc) pendant la période déterminée.

Les résidents séjournent pendant une durée déterminée en fonction de la date du test. Les résidents séjournent en moyenne 10 jours au CHS.

Il est constaté que les résidents n’ont pas de symptômes visibles du Covid à savoir fièvre, absence du goût, courbatures, etc …

A Mayotte, 3 CHS ont vu le jour, le premier à Cavani, le second à Combani et le dernier à Tsoundzou.Le CHS de Cavani a une capacité d’accueil de 24 places, celui de Combani peut accueillir 16 résidents et le CHS de Tsoundzou a une capacité d’accueil de 10 résidents.

Au sein de chaque établissement chaque chambre dispose d’un lit superposé pouvant accueillir 2 personnes. Pour accompagner les résidents divers professionnels sont présents notamment des animateurs qui travaillent par roulement, une maitresse de maison, une équipe de nettoyage pour désinfecter les lieux, le passage d’une infirmière.

Centre d’Hébergement Spécialisé

Contact

97680 TSINGONI

02 69 63 21 49
secretariat@mlezi-maore.com