ActualitésLes enfants de l’IME Petite-Terre ont le vent en poupe.

Les enfants de l’IME Petite-Terre ont le vent en poupe.

Le 6 juillet 2017

L’Unité IME de Petit-terre en partenariat avec l’ACHM (Association des Croiseurs Hauturiers de Mayotte) a organisé le 27 juin dernier une matinée d’initiation à la voile pour quatre enfants de l’IME.

 

Arrivés à 9h30 sur les lieux du rendez-vous, les enfants et leurs accompagnateurs (Pierre et Raanda) ont pu retrouver Rémy le moniteur de l’ACHM qui a commencé par leur expliquer les premiers gestes: comment mettre un gilet de sauvetage.

 

 

Ensuite à l’aide d’une annexe tout ce petit monde a pu ainsi rejoindre le voilier pour débuter la journée. Arrivée sur place, les enfants ont alors découvert le multimono un voilier écologique de 7 mètres qui a la particularité de pouvoir être assemblée par l’utilisateur.

 

L’assemblage ayant déjà été fait, les enfants ont eu à monter les voiles et la dérive puis détacher le bateau de la bouée pour pouvoir commencer la navigation sur le lagon. Durant deux heures les enfants ont pu découvrir les joies de la voile en apprenant à naviguer avec le vent et à manœuvrer la barre.

 

L’occasion pour ces enfants de découvrir ce sport accessible à tout le monde tout en développant leurs capacités physiques, motrices, cognitives et affectives.

À lire aussi

20 juin 2022 • Actualités

FÊTE DE FIN D’ANNÉE ÉCOLE ACCUEIL DE JOUR NARISOME

Lire la suite

3 juin 2022 • Actualités

COLLOQUE SUR LES JEUNES EN ERRANCE À MAYOTTE

Lire la suite

9 mars 2022 • Actualités

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES 2022

Lire la suite