Qui sommes-nous ?

Créées respectivement en 2002 et 2003, les associations TOIOUSSI et TAMA ont uni leurs compétences en décembre 2016 sous la même structure, MLEZI MAORE, « prendre soin de Mayotte » en Shimaore.

Acteur majeur du social et du médico-social, l’association intervient dans les champs du Handicap, de la Jeunesse, des Solidarités, de l’Insertion et Vie Sociale, et de l’Accès aux Soins. Forte de ses 600 professionnels, l’association a mené des actions envers 15 720 bénéficiaires en 2020.

L’association compte désormais une cinquantaine de dispositifs au sein de pôles qui répondent à des problématiques territoriales fortes :

Depuis 2009, l’association est membre du Groupe SOS.

Mayotte,
un territoire en mutation

Mayotte est devenue, en mars 2011, le 101ème département français.
A l’heure de la départementalisation, MLEZI MAORE souhaite accompagner au mieux la population mahoraise afin de limiter les phénomènes d’exclusion, conséquences directes des profondes transformations sociétales rencontrées par l’île.

Des valeurs communes
à toutes nos actions

ETHIQUE
Fondement du travail social, base de nos valeurs, nous intégrons la démarche éthique dans toutes nos actions et pratiques.

SOLIDARITE
Nous nous engageons à poursuivre notre objectif de lutte contre les exclusions en adaptant nos actions à l’évolution des besoins de la population.

RESPECT
Nous accueillons chaque usager dans le respect de son identité et de son intégrité.

QUALITE
Exigeants sur la qualité de nos prestations, nous nous entourons de professionnels compétents et qualifiés.

INNOVATION
Nous concevons et développons des dispositifs innovants en lien avec les réalités du territoire.

SINGULARITE
Nous individualisons chaque prise en charge en offrant une réponse sur-mesure adaptée à chacune des situations.