Travailler avec nous

Plus de 600 salariés mettent leur compétence, leur expertise et leur engagement au service des personnes accueillies dans nos établissements.

Depuis 20 ans, Mlezi Maore est engagée aux cotés des plus fragiles.
Plus de 600 salariés mettent leur compétence, leur expertise et leur engagement au service des personnes accueillies dans nos établissements. Tous contribuent à cette grande diversité de métiers qui donnent un sens à leur vie. A titre d’exemple, nous comptons plus de 90 emplois différents au sein de notre structure.

Nous recrutons régulièrement des collaborateur·rice·s s exerçant un métier dans les filières médicale, paramédicale, sociale et exerçant un métier dans les fonctions supports.

Pour en savoir plus, ci-dessous quelques témoignages de nos collaborateurs et collaboratrices.

Ce qui me plait dans ce service civique, c’est qu’on nous apprend à travailler en autonomie et à être force de proposition. Aujourd’hui, je suis totalement capable d’organiser et d’animer des activités avec les jeunes que j’accompagne.

Sikina Adinani Mela, 22 ans
Volontaire Service Civique Réussite Educative

Aujourd’hui, voir ce que je fais partie de l’épanouissement et de l’évolution de ces jeunes me rend très fière et heureuse.

Youmna Moussa Bé, 30 ans
Monitrice éducatrice DITEP Kahani 

Mon ambition est de valoriser le métier de médiateur et de faire prendre conscience à mes équipes du rôle important qu’ils jouent dans le territoire.

Matthieu Blanc, 28 ans
Coordinateur des Groupes de Médiation Citoyenne

Ce que j’aime dans mon métier c’est d’avoir une double casquette, à la fois formatrice et responsable opérationnelle adjointe. Je m’assure de faciliter la mise en oeuvre des activités en garantissant le lien entre les partenaires et les médiateurs sanitaires.

Nassima, 29 ans
Resp. adj. Groupe Médiation Sanitaire

Je suis éducatrice spécialisée depuis 4 ans. Actuellement au service de sortie de prostitution, j’ai commencé chez Mlezi Maore au service de l’établissement de placement éducatif Dago. J’aime mon métier car c’est avant tout un emploi au contact contact de l’humain : on les écoute, on les prend en charge pour mieux les accompagner.

Mariame, 38 ans
Educatrice spécialisée PSP

Parce que j’aime être à l’écoute du public et des jeunes. Il est important de transmettre et de partager les valeurs qu’on m’a inculquées. J’aime faire découvrir aux jeunes d’autres cultures, d’autres modes de vie et d’autres territoires.

El Muzary, 25 ans

Animateur Service Animation

Vivre et travailler à Mayotte

Contexte juridique et règlementaire du travail à Mayotte

Depuis 1991, Mayotte est dotée de son propre code du travail qui a été mis en place par l’ordonnance n° 97-245 du 25 février, ratifié par la loi n°91-1379 du 28 décembre 1991.
La semaine règlementaire est établie à 39h et 5 semaines de congés payés par an (30 jours ouvrables).
Il n’existe pas de convention collective ni d’accord de branche concernant le secteur social et médico-social, celle de métropole n’étant pas applicable à Mayotte.
Il n’existe pas de grille de salaires conventionnelle mais l’association MLEZI MAORE tente d’aligner progressivement les rémunérations et avantages sur les conventions métropolitaines.

Le SMIG

Le SMIG mahorais fait l’objet d’une politique d’alignement au SMIC métropolitain et il est ainsi revu à la hausse dans le cadre de négociations annuelles.
Au 1er janvier 2017, il a été fixé à 7,30€ de l’heure, soit 1245,53€ mensuel.
Les charges salariales ne sont pas équivalentes à celles présentes en métropole.
A Mayotte, elles s’élèvent à 7,49% contre 22% pour l’hexagone.