ActualitésTAMA reçoit l’Ambassadrice déléguée à la Coopération régionale pour la zone océan Indien

TAMA reçoit l’Ambassadrice déléguée à la Coopération régionale pour la zone océan Indien

Le 28 janvier 2014

Le lundi 27 janvier 2014, l’association TAMA a accueilli à son siège situé à Cavani, l’Ambassadrice déléguée à la Coopération régionale pour la zone océan Indien, Madame Claudine Ledoux. TAMA a souhaité associer aux échanges Antoine Duhaut, Directeur la Fondation Apprentis d’Auteuil-AGEPAC.

 

UNE VOLONTE AFFIRMEE : VOIR, ECOUTER, COMPRENDRE

 

A l’occasion de sa toute première visite à Mayotte, Claudine Ledoux est venue à la rencontre d’un acteur incontournable de la protection de l’enfance sur le territoire, dans le but de comprendre les causes, les conséquences et les enjeux liés à la question des mineurs isolés étrangers dans l’archipel des Comores.

 

Forte de dix années d’expertise sur cette problématique complexe, TAMA a présenté les actions spécifiques et combinées qu’elle mène en direction des mineurs isolés et en danger sur Mayotte. Les témoignages des professionnels de l’association ont suscité le désir de l’Ambassadrice de se rendre sur le terrain à leurs côtés.

 

UN PROJET DE COOPERATION REGIONALE POUR L’AVENIR

 

Philippe Duret, Directeur Général de TAMA, a clos la rencontre par la présentation d’un projet de coopération régionale entre Mayotte et l’Union des Comores pour une prise en charge globale de la protection de l’enfance dans l’archipel. L’Ambassadrice a assuré l’association de son entier soutien.

À lire aussi

20 juin 2022 • Actualités

FÊTE DE FIN D’ANNÉE ÉCOLE ACCUEIL DE JOUR NARISOME

Lire la suite

3 juin 2022 • Actualités

COLLOQUE SUR LES JEUNES EN ERRANCE À MAYOTTE

Lire la suite

9 mars 2022 • Actualités

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES 2022

Lire la suite