Nos établissements > Pôle HandicapRésidence Accueil

La Résidence Accueil de MLEZI-MAORE a pour mission d’héberger dans des logements durables des personnes isolées et rencontrant des difficultés d’hébergement afin de leur donner la plus grande autonomie possible.
Ouvert en 2020, les résidences Accueil sont composées de 25 places réparties de façon mixte à Combani, Bandraboua et Petite-Terre. Les établissements possèdent des chambres individuelles et différents espaces collectifs (Espace TV, Buanderie, Cuisine, Salle à manger).

NOS MISSIONS

  • Offrir un habitat durable, un projet d’accompagnement et de remobilisation à la personne accueillie, sur une durée indéterminée et selon le projet individualisé du résident.
  • Prévenir les risques de récidive
  • Éviter toute forme d’exclusion en encourageant la personne à s’inscrire dans une dynamique d’évolution positive sur le long terme.C’est pourquoi l’accompagnement concerne tous les aspects de la vie : santé, emploi, formation, suivi administratif .

NOTRE PUBLIC

La Résidence accueille des hommes ou femmes majeurs ayant des problématiques d’accès au logements de droit commun et demandant un accompagnement éducatif et un suivi psychologique.

NOS ACTIONS

L’accompagnement proposé se base sur l’adhésion et la mobilisation du résident au projet individualisé et aux activités de groupe.
A travers une prise en compte de sa situation globale, la personne est accompagnée dans la construction et la concrétisation d’un projet de réinsertion ou d’habitat dans des logements de droit commun.
Des entretiens individuels et des ateliers collectifs permettent de travailler sur différentes thématiques:
– accès à l’autonomie
– situation administrative
– accès aux soins
– gestion du budget

 

Résidence Accueil

En chiffres

  • créé en 2020
  • 74 journées d’ouverture (en 2020)
  • 9 places ouvertes

Contact

50 Rue de la mosquée Barakani
97600 MAMOUDZOU

Tel : 06 39 29 10 73

residence.accueil@mlezi-maore.com