Nos établissements > Pôle Handicap(UEEA) Unité d’Enseignement en Élémentaire Autisme

Les UEEA concernent des élèves disposant d’un diagnostic d’autisme, n’ayant pas acquis suffisamment d’autonomie, de langage et/ou qui présentent à un moment de leurs parcours des difficultés substantielles dans leurs relations sociales, de communication, de comportement et de centres d’intérêt. Il s’agit notamment d’enfants pour lesquels l’accompagnement dans le cadre d’une ULIS ou avec l’appui d’une aide humaine est insuffisant.

L’équipe de l’UEEA porte une attention particulière aux prérequis aux apprentissages scolaires afin de mettre en place, dès l’entrée en UEEA, les accompagnements nécessaires à leur acquisition.

NOTRE MISSION

  • Les élèves doivent prendre part progressivement à des temps de scolarisation réguliers en classe de référence, temps aménagés en fonction de leurs besoins spécifiques.

NOTRE FONCTIONNEMENT

L’Unité d’Enseignement en Elémentaire pour l’Autisme de M’roalé est actuellement composée de 7 jeunes de 6 à 11 ans, dont deux nouveaux jeunes en attente de mise en place du transport. Nous avons 6 garçons et une fille. Il accueille un groupe très hétérogène au regard des profils cognitifs, des capacités scolaires, de l’autonomie personnelle et des interactions sociales. Certains jeunes entrent dans les apprentissages scolaires (appariement, encastrement, verbalisation des lettres de l’alphabet, des jours de la semaine), et d’autres avec lesquels on commence à travailler les pré-requis à la communication : pointage, attention conjointe, fixation du regard…

NOTRE PUBLIC

L’école élémentaire accueille les élèves de 6 à 11 ans sur deux cycles.

(UEEA) Unité d’Enseignement en Élémentaire Autisme

En chiffres

  • Création en 2022
  • 7 jeunes accompagnés
  • 6-11 ans

Contact

6 Rue du stade
École primaire publique de Mroalé
06 39 69 82 40

secretariat@mlezi-maore.com