ActualitésRENCONTRE ENTRE LE PRÉSIDENT DE L’ADEPAPE 13 ET MLEZI MAORE.

RENCONTRE ENTRE LE PRÉSIDENT DE L’ADEPAPE 13 ET MLEZI MAORE.

Le 9 septembre 2025

Ce mardi 9 septembre, Hugues MAKENGO, directeur général de Mlezi Maore, a accueilli au siège Hamza BENSATEM, président de l’ADEPAPE 13 (Association départementale d’entraide des personnes accueillies en protection de l’enfance) et lui-même ancien enfant placé.

En présence des directeurs d’établissements et des chefs de service du pôle jeunesse, Hamza BENSATEM est venu présenter son projet d’implanter à Mayotte une ADEPAPE, avec pour objectifs de créer du lien entre anciens enfants placés, de favoriser leur représentativité auprès des institutions et d’offrir un soutien face aux difficultés rencontrées.

À Mayotte, l’association existe déjà administrativement. Elle a désormais besoin de jeunes placés pour prendre vie. L’ambition est de permettre aux anciens enfants placés, aujourd’hui insérés dans la société, de se retrouver et de construire ensemble ce projet.

Dans ce cadre, le président de l’ADEPAPE 13 a sollicité Mlezi Maore afin de faciliter la rencontre avec des jeunes placés, en lien avec les services de la protection de l’enfance du Conseil départemental de Mayotte, et d’accompagner les prochaines étapes de développement.

Mlezi Maore s’engage à contacter et orienter d’anciens jeunes accompagnés prêts à y participer.
Le Conseil départemental de Mayotte, compétent en matière de protection de l’enfance, soutient cette démarche.

Un grand merci à Hamza BENSATEM pour sa confiance et pour cette initiative en faveur des anciens enfants placés à Mayotte.

À lire aussi

27 novembre 2025 • Actualités

TOP DÉPART POUR NOS PROFESSIONNELS DU DITEP AUX 29ᵉJOURNÉES DE L’AIRe !

Lire la suite

20 novembre 2025 • Actualités

PARCOURS DE SORTIE DE PROSTITUTION : L’ACTION DE MLEZI MAORE AUPRÈS DES VICTIMES.

Lire la suite

31 octobre 2025 • Actualités

MLEZI MAORE ET LA JEUNE CHAMBRE ÉCONOMIQUE DE MAYOTTE S’ENGAGENT ENSEMBLE POUR LA JEUNESSE MAHORAISE.

Lire la suite