ActualitésCréation musicale et mise en scène pour les jeunes de l’ITEP Mar’Ylang

Création musicale et mise en scène pour les jeunes de l’ITEP Mar’Ylang

Le 9 juin 2015

18 jeunes accompagnés par l’ITEP Mar’Ylang ont participé du 1er au 9 juin 2015 à des ateliers éducatifs de création musicale et de mise en scène animés par le chanteur caennais Khalifa.

 

Au programme de ces dix jours : écriture de textes, composition, enregistrement de chansons, atelier scénique… dans l’objectif de s’approprier positivement la culture hip hop. Ils ont donné le mardi 9 juin 2015 après-midi au sein de l’établissement une représentation dans le cadre de la restitution de leur travail.

 

Un partenariat inscrit dans le cadre de la convention « culture-santé »

 

La Préfecture de Mayotte (Direction des Affaires culturelles de Mayotte) et l’Agence Régionale de Santé Océan Indien (ARS-OI) ont mis en place un partenariat dans le cadre d’une convention “culture-santé” visant à renforcer l’action culturelle au sein des établissements médico-sociaux. Cette convention a permis la mise en place de ce projet éducatif encadré par l’artiste Khalifa.

 

« La musique doit servir à éduquer tout en explorant les profondeurs de l’âme », Khalifa

 

Auteur et interprète depuis 1997 au sein du Positive Radical Sound, il ne conçoit pas la musique comme un art cloisonné au son et à la scène.
Quatre albums avec PRS, deux avec Sly & Robbie, de nombreuses collaborations, (Mad Professor, Tiken Jah Fakoly, Sly & Robbie, Taxi Gang, Sugar Minott,Nambo Robinson, Steven Marley Wright, Paul Groucho Smykle…) Khalifa s’investit aussi dans les ateliers musicaux en milieu carcéral en France, dans des camps de réfugiés en Palestine ou encore pour les enfants des quartiers à Oran en Algérie.

À lire aussi

20 juin 2022 • Actualités

FÊTE DE FIN D’ANNÉE ÉCOLE ACCUEIL DE JOUR NARISOME

Lire la suite

3 juin 2022 • Actualités

COLLOQUE SUR LES JEUNES EN ERRANCE À MAYOTTE

Lire la suite

9 mars 2022 • Actualités

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES 2022

Lire la suite