ActualitésJOURNÉE DE L’ENFANCE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL

JOURNÉE DE L’ENFANCE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL

Le 21 novembre 2022

Comme chaque année, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, le Conseil Départemental a organisé les Journées de l’Enfance.

L’institution a proposé le vendredi 18 novembre à la Maison pour Tous à Dembeni une conférence autour du quotidien de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) de Mayotte.

« Notre jeunesse est la richesse de notre belle île, elle constitue les adultes de demain, nous devons les valoriser à chaque fois que cela est possible », sont les propos tenus en introduction par Madi Moussa Velou, 7ème vice-président en charge du Social, des Solidarités au conseil départemental.

Cette rencontre a été l’occasion pour les acteurs de prévention et de la protection de l’enfance sur le territoire, dont Mlezi Maore de réfléchir et échanger sur les sujets :

  • de l’information préoccupante aux mises à l’abri et aux impératifs d’exécution des décisions de justice
  • de l’accompagnement éducatif à la sortie des dispositifs ASE

Chacrina MOUSSA, directeur du pôle Jeunesse a rappelé l’importance du travail partenarial avec l’ensemble des services de la direction de la protection de l’enfance du CD et des autorités judiciaires pour réussir à offrir les mêmes chances à chaque enfant, adolescent et jeune adulte que nous accompagnons dans l’ensemble de nos établissements au civil comme au pénal.

À lire aussi

15 septembre 2022 • Actualités

JOURNÉE NATIONALE D’ACTION CONTRE L’ILLETTRISME : UNE SÉANCE DE LECTURE POUR REDONNER LE PLAISIR DE LIRE AUX ENFANTS

Lire la suite

29 août 2022 • Actualités

LE RAPPORT D’ACTIVITE 2021 EST EN LIGNE !

Lire la suite

24 août 2022 • Actualités

VISITE MINISTERIELLE : RENCONTRE AVEC LES ASSOCIATIONS

Lire la suite