ActualitésJournée mondiale de lutte contre le SIDA : la MDA et l’AcEMO se mobilisent

Journée mondiale de lutte contre le SIDA : la MDA et l’AcEMO se mobilisent

Le 3 décembre 2015

Mercredi 2 décembre 2015, la Maison des Adolescents (MDA) accueillait près de 80 jeunes lors d’une opération de sensibilisation dans le cadre de la Journée Mondiale de lutte contre le SIDA, célébrée chaque 1er décembre dans le monde entier.

 

A cette occasion, le service AcEMO et la Maison des Adolescents, services du Pôle Enfance et Aide à la Personne de TAMA, ont organisé une série d’animations à destination des jeunes souhaitant s’informer ou approfondir leur connaissances sur le sujet, qu’ils fréquentent la MDA, le service AcEMO ou le service M’Saidie (Auteuil Océan Indien).

 

Par petits groupes, ils se sont succédés sur les différents ateliers de prévention : « capote mon pote » pour apprendre à mettre correctement un préservatif, « jeux » permettant de lever les tabous et réprésentations erronées sur le virus, ateliers créatifs, témoignages de personnes séropositivs ou encore diffusion d’une vidéo pour créer l’échange. Chaque participants s’est vu remettre un flot, le ruban rouge symbole de la lutte. La journée s’est clôturée par un spectacle de théâtre organisé par la jeunes.

À lire aussi

20 juin 2022 • Actualités

FÊTE DE FIN D’ANNÉE ÉCOLE ACCUEIL DE JOUR NARISOME

Lire la suite

3 juin 2022 • Actualités

COLLOQUE SUR LES JEUNES EN ERRANCE À MAYOTTE

Lire la suite

9 mars 2022 • Actualités

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES 2022

Lire la suite