ActualitésLa Maison des Adolescents : initiateur de la Caravane Santé pour la troisième année
Le 31 juillet 2015
Du 7 juillet au 27 août 2015, la Maison des Adolescents – MDA, l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire – UFSBD et le Réseau Périnatal de Mayotte – REPEMA renouvellent leur partenariat dans le cadre de la « Caravane Santé », une action itinérante de prévention et d’éducation à la santé dans 16 communes de Mayotte.
Une caravane de la santé pour les populations les plus éloignées des structures de soin
Pour la troisième année consécutive, la MDA, l’UFSBD et le REPEMA effectuent une tournée de « prévention santé » dans les villages, au plus près de la population et de ses besoins.
Depuis le 7 juillet, trois véhicules vont à la rencontre des jeunes partout sur l’île. Au programme : dépistages, prévention et sensibilisation des habitants sur des thématiques de santé les concernant de près (santé dentaire, contraception, grossesses précoces, addictologie, conduites à risques, violences, etc…).
Le 30 juillet 2015 : une journée d’actions collectives a Chirongui
Le 30 juillet , 9 autres partenaires se sont joints à la Caravane de la Santé pour proposer une action collective sur la commune de Chirongui. L’IREPS, le CHM, la PMI, le CCAS de Chirongui, Médecins du Monde, le Planning Familial, RéDiabYlang, le Rédéca, et le Point Accueil Ecoute Jeunes des Céméa ont tenu des stands d’information et proposé des ateliers éducatifs aux jeunes et à leurs parents pour aborder les problématiques santé dans leur globalité.