ActualitésClôture des ACM : la Maison Pour Tous de Miréréni en fête

Clôture des ACM : la Maison Pour Tous de Miréréni en fête

Le 14 mars 2014

Mercredi 12 mars 2014, veille de rentrée scolaire, la Maison Pour Tous de Miréréni organisait une après-midi festive afin de clôturer les premiers ACM de l’année.

 

Les enfants et jeunes de la commune de Tsingoni ont ainsi pu dévoiler leurs productions artistiques devant les habitants du village et les représentants de la Mairie. Pas moins de 13 groupes sont passés sur scène pour présenter des tableaux de chant, danse, slam ou encore théâtre.

 

Du 3 au 12 mars, 704 journées enfants et jeunes ont été réalisées dans le cadre des ACM loisirs organisés par le service animation de TAMA en collaboration avec la mairie de Tsingoni. Au total, 88 enfants et jeunes de 6 à 17 ans ont été accueillis chaque jour et 24 enfants de 6 à 11 ans sont partis en séjour sur le site Mtsangabeach.

 

Au programme de ces 8 jours : activités artistiques, éco-construction d’un banga, randonnées pédestres, initiation au cirque (avec l’association ‘Les Chemins de la Balle’), activité physique loisirs (avec l’association SUA), découverte de la faune et de la flore sous-marine, ou encore tournois sportifs. La Maison des Adolescents, l’UFSBD et la DEAL, partenaires de la Maison Pour Tous, étaient également au rendez-vous de ces vacances pour animer des sessions de sensibilisation auprès des jeunes.

 

Une belle occasion de conjuguer loisirs et prévention !

À lire aussi

20 juin 2022 • Actualités

FÊTE DE FIN D’ANNÉE ÉCOLE ACCUEIL DE JOUR NARISOME

Lire la suite

3 juin 2022 • Actualités

COLLOQUE SUR LES JEUNES EN ERRANCE À MAYOTTE

Lire la suite

9 mars 2022 • Actualités

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES 2022

Lire la suite