ActualitésL’ITEP/SESSAD Mar’Ylang ouvre ses portes aux professionnels

L’ITEP/SESSAD Mar’Ylang ouvre ses portes aux professionnels

Le 18 octobre 2016

Vendredi 30 septembre s’est déroulée de 9h00 à 12h la seconde Matinée Portes Ouvertes de l’ITEP / SESSAD Mar’Ylang à Kahani. Les équipes thérapeutique, éducative, pédagogique et le dispositif SESSAD ont pu présenter leur établissement et son fonctionnement à une quarantaine de partenaires présents pour l’occasion.

 

Enseignants référents, Infirmièr-e-s scolaire, Assistant-e-s de service social, Médecins, nombreux représentants de l’Education Nationale et professionnels du secteur médico-social ont répondu à l’invitation de l’ITEP/SESSAD Mar’Ylang. Le programme s’est articulé autour de la découverte des lieux, des modes de prise en charge (thérapeutique, éducatif, pédagogique et SESSAD) et surtout la sensibilisation au diagnostic du « trouble du comportement ». La visite guidée a permis au public de mieux comprendre le fonctionnement de la structure ainsi que les projets menés par les équipes des quatres pôles.

 

Un temps d’échange essentiel pour les professionnels de tout bords notamment les nouveaux arrivants sur le territoire mahorais qui permettra, à terme, d’identifier et d’orienter plus facilement le public cible.

 

Plus d’information: ITEP/SESSAD Mar’Ylang

À lire aussi

20 juin 2022 • Actualités

FÊTE DE FIN D’ANNÉE ÉCOLE ACCUEIL DE JOUR NARISOME

Lire la suite

3 juin 2022 • Actualités

COLLOQUE SUR LES JEUNES EN ERRANCE À MAYOTTE

Lire la suite

9 mars 2022 • Actualités

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES 2022

Lire la suite