ActualitésL’ITEP/SESSAD Mar’Ylang ouvre ses portes

L’ITEP/SESSAD Mar’Ylang ouvre ses portes

Le 3 février 2016

Vendredi 29 janvier 2016 s’est déroulée de 9 à 12 heures la première Matinée Portes Ouvertes de l’ITEP Mar’Ylang à Kahani. Les équipes thérapeutique, éducative, pédagogique et le dispositif SESSAD ont pu présenter leur établissement et son fonctionnement à une quarantaine de partenaires présents pour l’occasion.

 

Parents, représentants de l’Education Nationale, du Centre Médico-Psychologique et professionnels du secteur médico-social étaient invités pour découvrir les lieux, les modes de prises en charge des usagers et comprendre plus en profondeur le diagnostic du « trouble du comportement » des jeunes accueillis. Les partenaires et les familles présentes sont allés à la rencontre des enfants et des équipes des différents pôles pour une visite guidée, animée par les professionnels de la structure. Ils ont pu y découvrir les projets et les travaux réalisés par les jeunes comme la construction d’un banga traditionnel, le lancement du premier journal de l’ITEP, les vidéo-clips du projet Khalifa…

 

Une matinée constructive placée sous le signe de l’échange qui permettra, à terme, de développer les temps d’inclusion scolaire de nos jeunes et de faciliter leur retour prochain à l’école « ordinaire ».

À lire aussi

20 juin 2022 • Actualités

FÊTE DE FIN D’ANNÉE ÉCOLE ACCUEIL DE JOUR NARISOME

Lire la suite

3 juin 2022 • Actualités

COLLOQUE SUR LES JEUNES EN ERRANCE À MAYOTTE

Lire la suite

9 mars 2022 • Actualités

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES 2022

Lire la suite