Actualités« Opération M’t Dents » : un partenariat entre la MDA et l’UFSBD

« Opération M’t Dents » : un partenariat entre la MDA et l’UFSBD

Le 9 juillet 2013

Le Centre Hospitalier de Mayotte et l’UFSBD ont lancé en 2013 un cabinet d’odontologie itinérant permettant d’aller à la rencontre de la population mahoraise et d’effectuer des dépistages de santé dentaire dans toutes les communes de Mayotte.

 

A l’occasion des vacances scolaires, l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire et la Maison des adolescents mobile s’associent dans le cadre de l’« Opération M’t Dents », une action de prévention de santé dentaire qui cible spécifiquement la population adolescente.

 

Du mardi 9 juillet au lundi 26 août 2013, huit professionnels de la MDA et du CHM – aide-soignant, éducateur, médiateur, infirmière et dentistes – sillonneront les différentes communes de Mayotte à bord d’une « caravane itinérante ». Au programme de cette action d’éducation à la santé : séances d’information, exposition photos, projection de clips, visionnage de documentaires sur la santé dentaire et évaluation de la dentition des jeunes mahorais.

 

Les deux structures projettent d’accueillir une cinquantaine d’adolescents par jour dans le cadre de cette opération, soit près de 1000 jeunes au total sur juillet-août.

À lire aussi

20 juin 2022 • Actualités

FÊTE DE FIN D’ANNÉE ÉCOLE ACCUEIL DE JOUR NARISOME

Lire la suite

3 juin 2022 • Actualités

COLLOQUE SUR LES JEUNES EN ERRANCE À MAYOTTE

Lire la suite

9 mars 2022 • Actualités

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES 2022

Lire la suite