ActualitésOuverture des 5 chantiers d’insertion du SIAE

Ouverture des 5 chantiers d’insertion du SIAE

Le 7 novembre 2016

Lundi 2 novembre, le service Insertion par l’Activité Economique a ouvert ses portes afin accueillir 50 nouveaux salariés en insertion dans les champs de l’environnement et de la protection du patrimoine naturel mahorais.

 

Un dispositif d’accompagnement vers l’emploi

 

L’équipe du SIAE a accueilli lundi matin les 50 nouveaux bénéficiaires du dispositif, tous engagés en CUI (Contrat Unique d’Insertion) pour une durée de 12 mois. Les salariés composés de 40 hommes et 10 femmes, bénéficieront d’une prise en charge globale de leur parcours professionnel alternant des temps de travail, de formation et d’accompagnement socio-professionnel. L’objectif : apprendre un métier, construire son projet professionnel et intégrer le monde du travail plus facilement.

 

« La mise en valeur et la protection du patrimoine naturel mahorais comme fer de lance »

 

Les 5 chantiers axés sur la protection de l’environnement porteront sur : « l’entretien du littoral » à travers son aménagement et sa restauration écologique, l’aménagement des sentiers de « Grande Randonnée » parcourant le territoire de Mayotte et la préservation du « patrimoine forestier ».

 

Cofinancé par la DIECCTE, le Fond Social Européen, le Fond Départemental d’Insertion et le Contrat de Plan Etat-Région, le dispositif s’appuie sur un réseau de partenaires très divers : ONF, Service des ressources forestières, Conservatoire du littoral, Pôle Emploi, Mission locale, PJJ, SPIP, CHRS, les naturalistes, etc.

À lire aussi

20 juin 2022 • Actualités

FÊTE DE FIN D’ANNÉE ÉCOLE ACCUEIL DE JOUR NARISOME

Lire la suite

3 juin 2022 • Actualités

COLLOQUE SUR LES JEUNES EN ERRANCE À MAYOTTE

Lire la suite

9 mars 2022 • Actualités

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES 2022

Lire la suite