EvenementsRestitution de l’expérience de fouilles archéologiques des jeunes du Dago Tama

Restitution de l’expérience de fouilles archéologiques des jeunes du Dago Tama

Le 6 février 2014

Six mineurs placés sous main de justice au sein de l’établissement Dago Tama et suivis par les services de la PJJ ont participé en octobre 2013 à un chantier de fouilles archéologiques sur le site de la nécropole d’Antsiraka Boira à Acoua.

 

Ce projet, fruit d’un partenariat entre la Direction des affaires culturelles de la Préfecture de Mayotte, l’association SHAM (société d’histoire et archéologie de Mayotte) et l’association TAMA, s’inscrit dans le cadre de la convention « culture-justice ».

 

Si les objectifs premiers de cette action étaient de sensibiliser les jeunes à la notion de patrimoine commun et ancien et de les rendre acteurs d’un projet de découverte et de valorisation de l’Histoire de Mayotte, la réalité de l’expérience les a conduit au-delà du cadre initialement fixé. Les jeunes, accompagnés de l’équipe éducative, ont réalisé une exposition photos et un reportage vidéo d’une dizaine de minutes avec pour envie de témoigner de leur vécu.

 

Le fruit de leur travail a été présenté à l’ensemble des partenaires du Dago Tama le 6 février 2014 à l’occasion d’un événement visant à restituer cette aventure inédite.

À lire aussi

20 juin 2022 • Actualités

FÊTE DE FIN D’ANNÉE ÉCOLE ACCUEIL DE JOUR NARISOME

Lire la suite

3 juin 2022 • Actualités

COLLOQUE SUR LES JEUNES EN ERRANCE À MAYOTTE

Lire la suite

9 mars 2022 • Actualités

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES 2022

Lire la suite