Actualités« S’exprimer et se socialiser », ZOOM sur les ateliers théâtre du SAMIF

« S’exprimer et se socialiser », ZOOM sur les ateliers théâtre du SAMIF

Le 13 mars 2018

Depuis, plusieurs semaines un groupe de 12 jeunes volontaires, accompagnés dans le cadre du SAMIF, se retrouvent au Centre Social de Miréréni-Combani, pour participer à des ateliers théâtre. Partant du constat, que les jeunes suivis, rencontrent de grandes difficultés à s’exprimer mais aussi à se socialiser, Lysa CHEBANI, actuellement éducatrice spécialisé au sein du service, à décider d’impulser la mise en place de ces ateliers. En partenariat avec la Compagnie Herecumbe de Kani-Keli, des répétitions régulières sont organisées afin de travailler sur l’expression, l’estime et la confiance en soi et l’autonomie des jeunes.

 

Etant éloignés de leurs parents, les jeunes font de ces ateliers un exutoire pour retrouver une certaine paix avec eux-mêmes. Mais surtout souvent non scolarisé, cet atelier théâtre permet à ces jeunes adolescents de conscientiser des capacités qu’ils possèdent en eux, qui favoriseraient leur vie tant sur le plan personnel que, dans la vie en groupe.

 

A l’occasion de la Journée des parents organisés par le service, le 12 mai prochain, les jeunes se produiront lors d’un spectacle devant les équipes et leurs parents.

 

À lire aussi

21 novembre 2022 • Actualités

JOURNÉE DE L’ENFANCE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL

Lire la suite

15 septembre 2022 • Actualités

JOURNÉE NATIONALE D’ACTION CONTRE L’ILLETTRISME : UNE SÉANCE DE LECTURE POUR REDONNER LE PLAISIR DE LIRE AUX ENFANTS

Lire la suite

29 août 2022 • Actualités

LE RAPPORT D’ACTIVITE 2021 EST EN LIGNE !

Lire la suite