ActualitésTAMA publie son rapport d’activité 2013

TAMA publie son rapport d’activité 2013

Le 1 juillet 2014

En 2013, l’association TAMA a fêté son 10ème anniversaire. 10 ans que l’association s’investit dans la prévention et le traitement des exclusions. 10 ans qu’elle développe des dispositifs innovants en faveur des publics les plus démunis du territoire.

Cette année encore, TAMA n’a eu de cesse de proposer des réponses adaptées aux nouveaux besoins sociaux de Mayotte : habilitation du centre Mar’Ylang comme ITEP, reprise du site touristique M’Tsangabeach en vue d’y créer une entreprise d’insertion, création d’un service de médiation familiale, développement des chantiers d’insertion.

A travers ses dix services et dispositifs, TAMA a poursuivi ses actions auprès des publics les plus fragilisés du département : mineurs isolés et leurs parents, adolescents en souffrance, mineurs délinquants, personnes victimes, majeurs protégés, détenus, adultes en réinsertion sociale et professionnelle. En 2013, 15 481 personnes, dont 8 849 mineurs, ont bénéficié des actions de l’association TAMA.