ActualitésTAMA quitte la Maison Pour Tous de Miréréni

TAMA quitte la Maison Pour Tous de Miréréni

Le 11 décembre 2014

Les élections du 30 mars 2014 ont vu l’émergence d’une nouvelle politique, celle d’un nouveau maire sur la commune de Tsingoni. Dès lors, l’équipe municipale a décidé de rompre la convention qui la liait à TAMA depuis près de 3 ans.

 

Le service animation de TAMA quittera donc la Maison Pour Tous de Miréréni le jeudi 11 décembre 2014 en soirée.

 

Trois années consacrées à une Jeunesse, celle de Tsingoni

 

La Maison Pour Tous de Miréréni a ouvert ses portes pour la première fois le 18 février 2012. Cette MJC, restée vide depuis sa construction en 2009, a pris vie avec l’installation de TAMA dans ses murs. Identifié comme un territoire où des jeunes présentent des risques d’errance et de déscolarisation, l’Etat et la mairie de Tsingoni, dans une volonté commune et partagée, avaient décidé de passer à l’action. L’équipement de quartier avait alors été confié à TAMA pour sa connaissance de la problématique « jeunesse » sur Mayotte et son expérience dans le champ de l’éducation populaire. TAMA en a fait une Maison Pour Tous.

 

Perspectives 2015 : poursuivre la lutte contre l’exclusion des plus fragiles, notamment des jeunes

 

Intervenant depuis plus de 10 ans dans le champ de l’éducation populaire, les équipes de TAMA travaillent d’ores et déjà sur de nouveaux projets pour 2015, toujours guidées par la même volonté : lutter contre les phénomènes d’errance et de marginalisation des plus démunis, notamment des enfants et des jeunes du territoire. Lire le communiqué de presse

À lire aussi

20 juin 2022 • Actualités

FÊTE DE FIN D’ANNÉE ÉCOLE ACCUEIL DE JOUR NARISOME

Lire la suite

3 juin 2022 • Actualités

COLLOQUE SUR LES JEUNES EN ERRANCE À MAYOTTE

Lire la suite

9 mars 2022 • Actualités

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES 2022

Lire la suite